Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2005 3 19 /10 /octobre /2005 22:00

C'est la fête ! Danielle nous a invités au restaurant des Glycines  aux Eyzies. je dis "nous" car nous étions tous les deux !

L'ancienne maison est posée pas trop loin de la Vézère. La salle de restaurant de  l'hôtel donne sur un magnique parc bordé d'un immense potager ! Nous apprendrons pendant le repas que les légumes du potager sont servis au restaurant.

Un sourire féminin nous accueille. La carte est dessinée par Pascal Magis. Ces toiles décorent les murs. Nous sommes à côté de Meyrals .....

C'est la fête. Nous choisissons le " grand " menu. Nous ne nous déplaçons pas pour rien !

On commence par une  fête grandiose ; des Saint-Jacques, poêlées comme il faut. Une très légère sauce décore le fonds de l'assiètte.

On attend la suite avec impatience. Elle arrive quand il faut. Le service est discret, léger, efficace.

Un foie gras frais sur un pilaf de riz. La crème fraiche alourdit un peu ce plat délicieux.

Des petits légumes ont traversé le chemin , directement du potager. Ils accompagnent un dos de bar. Cuisson remarquable. Encore un peu de crème fraîche dans la sauce...

Fromage de brebis . Notre gourmandise attend les desserts ! nous sommes comblés.

La cuvée Mirabelle de la Jaubertie ( les meilleurs grains de sauvignon et de sémillon - donc un  vin blanc) a accompagné le repas.

Il est plus de 23 heures. Nous partons. La fête était belle ....

 Au premier rond point du village des Eysies, deux fourgons de gendarmes tous feux allumés ! Je ralentis. Le faiseau de la torche nous éblouit. On entend " Bonne soirée Madame, Monsieur...Bonne route....." Je démarre, soulagé.  C'était la fête je vous disais en introduction ...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Fred et Isa 25/10/2005 12:08

Et donc en rentrant, vous avez sortis la corbeille de petits verres à goutte et avez savourés une petite prune du Roc !!!

Sinon, pour le resto comme ils disent à la Guadeloupe "pani pwoblem" entre le 1er et le 18/08/06 à condition de nous trouver une baby sitter.