Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2021 7 31 /01 /janvier /2021 10:36

Il y a déjà quelques temps qu'il ne se fabrique plus de camemberts à Camembert...

Une jeune fromagerie, La Laiterie de Paris, première à faire du fromage à Paris ( si ! si ! ) se lance le défi de racheter une ancienne fromagerie à Camembert afin d'y redémarrer  la production.

Respect des producteurs de lait rémunérés au juste prix ( enfin )! respect de la nature, (production bio), respect du travail des collaborateurs.

De la passion, du savoir faire, il manque juste un peu de sous ... alors ... une cagnotte est lancée. Si le projet vous intéresse, n'hésitez pas, et parlez en autour de vous.

Merci à tous !

Ne laissons pas le camembert couler !

 

Ne laissons pas couler le Camembert
Partager cet article
Repost0

commentaires

Alti 16/02/2021 11:57

vous savez quoi, les amis ? j'ai une énorme pensée pour Caroline Maire. N'était point normande, cela va s'en dire, mais j'ai souvenir d'une grande conversation avec elle.... Je lui disais, "tu sais, il n'y a plus de camembert à CAmenbert, la seule chose qui reste, c'est une sorte d'écomusée à la con, comme par ici on a le musée de la noix de castelnaud, d'ailleurs à vendre depuis pas mal de temps et qui sert à rien. Elle me répondait que c'était toujours ça de pris. Et je tentais, en vain, je pense, de lui démontrer que l'animation et la culture étaient des choses différentes. Et qu'à vouloir faire au mieux, on ne faisait pas le bien. Caroline répondait, elle répondait toujours. A tout. c'est toujours ainsi que ça se passe, qu'elle disait et à raison. MAis elle disait aussi quelque chose, entretenir une flamme, celle d'une resistance, même "mal fichue", même mal famée, même pas fréquentable, c'est laissez la porte ouverte en attendant. Une porte qui s'ouvre, c'est toujours mieux qu'un pont éffondré. Elle disait des choses comme ça, madame Caro. TOut en tapant du poing sur la table. Elle aurait aimer ce projet. Il se dit que la dernière "maison" française, qui faisait dans le cornichon a été down. Dans la Marne, je crois..... La laiterie devrait se pencher sur la question. aprés tout, quoi de mieux qu'un cornich avec un claquo...