12 octobre 2019
6
12
/10
/octobre
/2019
08:00
Une partie de la salle à manger
Nous nous éloignons un peu de notre Périgord pour retrouver les terres du Lot et Garonne que nous avions fréquentées jadis !
La façade située en bord de route nationale, face au petit lac de Lougratte, ne laisse pas supposer qu'une fois la porte franchie, on découvre un
restaurant à l'architecture et la décoration modernes.
Si le piano lavabo me rappelle le pianocktail de Boris Vian, ce n'est pas Chloé qui nous accueille mais Chrystelle dans ce cadre surprenant, sans extravagance.
La carte nous tend les plats !
Le menu à 30 euros nous laisse le choix buridantesque entre deux entrées, deux plats et deux desserts. C'est simple et efficace !
Étant plusieurs, nous les essayons tous. le saumon Gravlax est exquis, aux saveurs subtiles, le risotto aux gambas est parfaitement cuit et moelleux. Le filet de dorade comme il faut et les suprêmes de volaille aux girolles fondants ( quoique un peu salés à notre goût) . Nous ne sommes pas en panne des sens !
La carte des vins privilégie les vins de régions à des prix raisonnables.
..et les pâtisseries ....sublimes ! croquants aux mangues et moelleux au chocolat comme rarement nous avons dégustés.
Une fois notre repas terminé, le pâtissier nous fait visiter les lieux et la cuisine ! du top !
La table des sens
La façade située en bord de route nationale, face au petit lac de Lougratte, ne laisse pas supposer qu'une fois la porte franchie, on découvre un restaurant à l'architecture moderne.
Tout d'abord l'accueil chaleureux de Chrystelle dans ce cadre surprenant mais sans extravagance, puis la carte avec un menu du jour à 19 euros ( entrée, plat, dessert) ou un menu gastronomique à 30 euros ( plats, entrée, dessert).
Le menus à 30 euros nous laisse le choix entre deux entrées, deux plats et deux desserts. C'est simple et efficace !
Étant plusieurs, nous essayons tous les plats. le saumon Gravlax est exquis, aux saveurs subtiles, le risotto aux gambas est parfaitement cuit et moelleux. Le filet de dorade parfait et les suprêmes de volaille aux morilles fondants ( quoique un peu salés à notre goût) .
La carte des vins privilégie les vins de régions à des prix raisonnables.
..et les pâtisseries ....sublimes ! croquants aux mangues et moelleux au chocolat comme rarement nous avons dégustés.
Une fois notre repas terminé, Hervé Sauton, le pâtissier nous fait visiter les lieux et la cuisine ! du top !
Published by A travers le Périgord par Beauvert
Noelle et Dominique 12/10/2019 17:59