Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2017 6 25 /11 /novembre /2017 14:48
Asturies - acrylique sur papier

Asturies - acrylique sur papier

Je profite de ce Black Friday dont on nous rabâche les oreilles pour vous présenter un nouveau Marchand ! S'il fait parfois les grandes surfaces, c'est pour mieux dépeindre ses sensations.

Il rapporte des Asturies de quoi nous ravir !

Le vernissage de ses peintures et sculptures aura lieu le samedi 2 décembre 2017 entre 15 et 19 heures.

L'exposition sera ouverte du 02 au 27 décembre 2017 ,du samedi au mercredi,

de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 18 h

 

GALERIE DU DOMAINE PERDU

Route du Bugue - 24220 MEYRALS

tél : 05 53 30 47 50

 

 

Artiste français né à Paris en 1960, Pierre Marchand vit et travaille dans l’Indre.

Formé en ébénisterie, il acquiert très tôt un savoir-faire qui lui permet dès les années 80 d’aborder en autodidacte une carrière de sculpteur. Ce n’est que dix ans plus tard qu’il se lancera dans la peinture.

Son œuvre puissante et poétique est surtout inspirée par la nature, tout particulièrement par les questionnements que cette dernière fait naître dans ses rapports à l’homme contemporain.

« Asturies et autres variations » est la quatrième exposition monographique que lui consacre Le domaine perdu, après « Les Trois saisons » (2006), « Jardins clos » (2008) et « Le seuil du jardin » (2013). Comme son titre l’indique, cette nouvelle exposition est née à la suite d’un séjour de l’artiste dans les Asturies. Son pinceau, à la fois sensuel et autoritaire, s’est attaché à  décanter les paysages grandioses et foisonnants de la principauté espagnole pour n’en retenir que la substantifique moelle, c'est-à-dire la structure intime et profonde ; les scories et les détails disparaissant au profit d’un graphisme concis et de plans simplifiés aux couleurs affirmées.

L’œuvre de Pierre Marchand est aujourd’hui présente dans de nombreuses collections privées à travers le monde ainsi que dans plusieurs collections institutionnelles françaises : FRAC Limousin, Musée de Châteauroux, Musée de la Libération (Cherbourg), Musée de la Mode (Argenton-sur-Creuse), Hôtel de Région de Poitiers, Caisse des Monuments Historiques (Abbaye du Mont Saint-Michel), Hôtel des Services Sociaux d’Argenton-sur-Creuse...

Partager cet article
Repost0

commentaires

La den 28/11/2017 17:10

Heuuuu ! Ben.... bof ! Mais merci au domaine perdu de nous faire savoir que ça existe..... je demanderai à Sasha,dans quelques années, de me faire le même. Bizzzzz et désolé