Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2017 1 19 /06 /juin /2017 07:35

Ce qu’il y a de bien avec les MARDIS du « Lembarzique Café », c’est que ça se passe un mardi…. et que c'est à Lembras, tout proche de Bergerac.

Ça simplifie le planning et fait un pied de nez à Alzheimer.

Reste que ce n’est qu’un mardi sur deux. Et là, plusieurs options pour choper le bon mardi. Le mieux étant de suivre le Lembarzique sur Facebook ou Patrick SIB qui en est le principal coordinateur.

Ce mardi 13 juin, les notes coulent de chaud., ça dégouline. Même la bière peine à rafraîchir…

Une dizaine d’artistes s’annonce. Belle soirée en perspective. Acoustique, rien que de l’acoustique !

Dehors, le Bioti truck de Mauve propose des recettes particulièrement cuisinées. Nous commandons deux plats du soir et retournons déguster dans la salle. Un régal !

Des habitués, des têtes nouvelles, en tous cas pour nous. Les supporters marseillais entourent Deny Podda et sa fille Lauriane. Un groupe d’anglais ( des résistants au Bréxit annoncé ?) coachent Paul Whyman et son fils Alex. A se demander si le Lembarzique se serait pas une thérapie familiale ?

 

Alex Whyman

Alex Whyman

La musique commence. Je ne suis pas certain de décrire la soirée dans l’ordre d’apparition ; la chaleur, la bière ….

Baz à la guitare, accompagné par un sublime Mathieu aux percussions, mélodieux avec un peu moins de mechanics qu’auparavant, nous enchantent.

Puis Charlotte (dite ChaCha) nous propose, entre autres chansons, une belle version de Pauvre Rutebeuf de Léo Ferré. On ne l’entend pas souvent cette chanson. ; Que sont mes amis devenus…? ( bien sûr, rien à voir avec la politique française du moment !).

Et voilà Deny Podda , chant et guitare. Fier d’accompagner sa fille Lauriane qui s’empare de la batterie. Elle mène le rythme à la baguette. Wahou… endiablée !

C’est d’abord Alex , le fils qui interprète plusieurs morceaux. Chant et guitare. Puis Deny , son père , le rejoint. On se laisse bercer.

SIB prend la guitare, Georges Jacob, la batterie. Ce soir, c’est chanson italienne « Polvere di gesse » de Gianmaria Testa. SIB nous traduit les paroles ..émouvant poème....

Allez, je vous mets la vidéo…

C'est plutôt guitare ce soir ! Kriss enchaine...

Puis Joseph Robert termine. Ya du Brassens dans l’air… pas pour nous déplaire.

On est déjà demain. Il est plus d’une heure du mat'. La chaleur diminue sans vraiment parler de fraicheur. Les musiciens ont la forme. Ils se retrouvent ensemble sur scène pour un bœuf puis deux, puis trois …

Ça se passe comme ça au lembarzique et même que c’est gratuit et que l’accueil est super !

Partager cet article

Repost 0
Published by Beauvert gîte de charme ****
commenter cet article

commentaires