Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2017 2 21 /02 /février /2017 17:37

Alain Baraton, le médiatique jardinier du Château de Versailles, viendra célébrer les 20 ans de la résurrection des jardins de Marqueyssac le 21 mars 2017.

Il en sera le parrain tout comme pour les 10 ans ....

Nous avions visité ces jardins au tout début de leur ouverture au public. Les buis étaient maigrichons et un brave cheval tiraient les touristes assis dans la remorque. Le cheval était bien vieux et nous étions tous descendus de la remorque pour soulager sa peine ( tous derrière, tous derrière...).

C'est maintenant un charrioote électrique qui tire le chaland.

Les jardins de buis

Les jardins de buis

Il y aura également un invité de taille et d'âge respectable !

un squelette de dinosaure vieux de 150 millions d’années. Un allosaurus de 7,5 mètres de long et 2,5 mètres de haut que Kléber Rossillon ( le propirétaire des jardins ..et du chateau de Castelnaud) s’est offert en décembre .

A l’occasion de son vingtième anniversaire, Marqueyssac sera ouvert au public gratuitement l’après-midi et le soir du 21 mars.

Diverses animations et festivités sont programmées, dont des spectacles, un feu d’artifice, un parcours musical et ludique pour les enfants, une initiation au land art, etc.

Et bien sûr des visites, guidées ou libres, des 22 hectares du parc, sillonnés par 6 km de promenades.

On pourra aussi visiter les combles du château en compagnie d’un artisan lauzier, pour découvrir la charpente qui soutient les 700 m² de la toiture en lauze, entièrement restaurée ces cinq dernières années

Partager cet article

Repost 0
Published by Beauvert gîte de charme ****
commenter cet article

commentaires