Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2016 7 14 /02 /février /2016 12:52

Ils se produisent le vendredi 19 février 2016 à 20H30 à la salle des fêtes de BEYNAC en Périgord .

Nous avions assisté à la première au printemps dernier de ce spectacle chanté et emmené par Louise Kertesz de la troupe de comédiens " Le Pas du Fou".

Il a été depuis rodé et peaufiné. On chante, on danse, de la valse, du musette accompagnés par l'accordéon.

Point besoin de gondole pour s'y rendre ; le niveau de la Dordogne aura baissé

Cela vous coutera 10 euros par personne. Il n'est pas nécessaire de réserver.

Un café dans les années 50

Un café dans les années 50

Nous sommes dans les années 50, dans un vieux quartier de Paris. Dans le bistrot, nos personnages s’animent. Ils se racontent et se chantent des histoires d’amitié, de colère, de pardon, d’amour et de désamour, bercées par les mots des poètes. Coups de gueule d’atmosphère et tranches de vie pathétiques s’entrechoquent en vers et dans les verres.

Au café, il y a toujours une chance d’écouter, de parler, d’être ému. Comme dans l’auberge espagnole on y trouve ce qu’on y apporte. C’est une porte ouverte sur le monde, à mi-chemin entre la maison et la rue, l’intime et le public. La magie des cafés vient des personnes qu’on y rencontre : la femme ou l’homme derrière le bar, les habitués, les inconnus.

Porté par le saxo et l’accordéon, mêlant chanson, danse, comédie et mime, c’est dans un voyage poétique et drôle, sur le thème du vin et du bistrot, que nous amène le Pas du Fou. La troupe, bande de comédiens, chanteurs, danseurs et musiciens recrée l’atmosphère du bistrot sur des airs jazzy musette de java et de tango et invite le public à l’accompagner en danse et en chanson.

La troupe Le Pas du Fou

La troupe Le Pas du Fou

Partager cet article

Repost 0
Published by Beauvert gîte de charme ****
commenter cet article

commentaires