Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



 

 

Rechercher

7 janvier 2016 4 07 /01 /janvier /2016 15:16

Dring....dring .... ( notre téléphone fait encore Dring).

" Bonjour, c'est Jeannette, vous pourriez monter voir, j'ai des œufs bleus, mes poules sont patraques, il faut surement appeler votre amie vétérinaire à domicile "Christèle Barray "

Jeannette habite au dessus de chez nous. Retraitée de l'agriculture, c'est un peu notre grand-mère. Elle nous garde toujours quelques œufs, des légumes de son potager. Et puis son sourire, sa tendresse. Sa vie, on pourrait en écrire des livres. On devrait. Jamais facile, parfois terrible.

Revenons aux œufs !

Nous montons voir les œufs incriminés. Jeannette nous explique qu'elle a surement donné un mauvais blé...car les œufs sont bleus !

Les oeufs bleus de Jeannette

Les oeufs bleus de Jeannette

Interrogatifs et surtout incompétents en la matière, nous ouvrons grand les yeux ( pas les œufs !).

Quelques clics sur le smartphone et le préposé aux réponses chez Google nous envoie chez Monsieur Wikipédia qui nous apprend que quelques races de poules ( précolombiennes) pondent des œufs bleus).

Nous montrons le texte et quelques photos à Jeannette ébahie qui nous dit :

ah, oui, des amis m'ont donné un couple de petites poules il y a quelques temps ...

la coupable !

la coupable !

Jeannette, pas tout à fait convaincue, semble rassurée...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Jeannette a des œufs bleus<br /> Bleus, Jeannette a des œufs<br /> Des œufs bleus, Jeannette a....<br /> Sur un air des Inconnus !
Répondre
P
super histoire ............ Mamie n'en reviens pas ; <br /> aujourd'hui déjeuner de famille elle nous a bien fait rire en nous disant qu'en plus de ses oeufs bleus son histoire était sur internet !! <br /> merci de cette jolie histoire . je vous souhaite une année remplie de petits et grands bonheurs isabelle
Répondre
C
"Je lui dirai les mots bleus.<br /> Les mots qu'on dit avec les œufs .........."
Répondre
D
OUFF,et finalement on saura peut-être enfin qui de l'oeuf et la poule est né (e) le la premier (ère)
Répondre
L
Houps ! Je n'avais pas vu ta réponse... mais ses fientes ? Mais non, je rigoleeeeeu !<br /> Rebizzz
Répondre
L
Trop étrange... et rigolo... et les jaunes, ils sont comment ? Verts ?<br /> Bizzzz
Répondre
D
Ouf, après la grippe aviaire, je craignais un débarquement Schtroumpf. Les jaunes sont bien jaunes et le blanc ... blanc ??
Répondre
B
oui, jaune paille ! et blanc neige !