Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2015 3 24 /06 /juin /2015 08:06

C'est en faisant preuve de courage et de sang froid que nous avons accepté le cadeau de notre amie Myriam de nous envoyer dans les airs du Périgord !

Nous avions choisi le jour de l'ascension mais Eole n'était pas avec nous ! C'est donc le dimanche suivant, vers 19 heures que nous partîmes.

Mongolfières du Périgord

La montgolfière, ce n'est pas l'avion ! en fonction des vents, nous devons décoller à l'est ou à l'ouest des châteaux et surtout aider au déballage.

Pour ce soir, la décision est prise de décoller en bas du château de FAYRAC, en bordure de la Dordogne.

Une montgolfière c'est un peu comme les ballons de notre enfance sauf qu'il faut souffler un peu plus pour qu'elle décolle ! 5 000 m3 pour la nôtre

Mongolfières du Périgord

Nos petits poumons ne suffisant pas, l'aide mécanique vient à notre aide.

Nous nous hissons dans la nacelle.

Mongolfières du Périgord
Mongolfières du Périgord

Et là, c'est un autre monde. On monte. On retient notre souflle.On n'a même pas peur. on n'a même pas le vertige. Surprenant. et on monte, on monte. Le silence est entrecoupé par les bruleurs qui dégagent de l'air chaud. La nacelle est confortable. On se penche ( même moi !) pour voir le sol s'éloigner, la cime des arbres et les champs colorés qui rapetissent.

On survole les jardins de Marqueyssac , La Roque Gageac, Beynac, Castelnaud, la Dordogne. On atteint 1 200 mètres. je me recule du bord et m'assure que mes pieds touchent bien par terre !. Nous survolons le centre d'écoute empli de parabolers comme l'ambassade des USA à Paris ( bonjour l'Elysée !) puis arrivons sur Domme.

Les couleurs de début de soirée sur les toits rappellent les toiles de De Gallard exposées à la Galerie du Domaine Perdu de Meyrals.Nous avons l'impression de voyager dans des tableaux !

Mongolfières du Périgord

Notre aérostier, Constantin, est d'une douceur extrême. Il est l'heure de se poser. Nous approchons Gourdon.

Posés en douceur dans un champs d'herbes, Nous descendons de la nacelle, aidons à ranger le ballon vidé de son air chaud. On nous ramène à notre point de départ. Un apéritif super agréable nous est offert pour notre baptême.

Chapeau l'équipe !

Si, à votre tour, vous voulez tenter l'expérience, nous vous recommandons les Montgolfières du Périgord à la Roque Gageac.

Téléphoner au 05 53 28 18 58 ou au 06 63 89 12 09

E-mail : perigordballoons@wanadoo.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Beauvert gîte de charme ****
commenter cet article

commentaires

Mouron 24/06/2015 16:49

Superbes images et très jolie promenade aérienne.
Bravo
Gilbert

Mouron 24/06/2015 16:48

Que voilà une belle sortie dont j'envie les passagers.
Bravo.
Amitiés.
Gilbert / Genève