Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2014 7 05 /10 /octobre /2014 09:47

A la suite de notre visite des mines de Cladech lors des journées du patrimoine, nous avons été conviés à l'inauguration du gîte d'étape de l' AROEVEN qui vient d'obtenir le label " RANDO ACCUEIL".

" le chalet"

" le chalet"

Inauguration originale, puisque la visite fut agrémentée de contes de Daniel Chavaroche

C'est dans la pièce où se tient l'exposition sur la mine que Madame Isabelle Petitfils , la directrice du centre, nous souhaite la bienvenue.

Avec malice (et l'accent, bien sûr) Daniel Chavaroche rappelle l'histoire du site, de la mine, de l'ancien café qui faisait bal....

visite contée ....

visite contée ....

Après la visite du Chalet, quelques courts discours d'officiels précèdent l’apéritif ( nous sommes toujours en Périgord !). Daniel Chavroche nous conte sa truculente vision des touristes en Périgord ....

Madame Isabelle Petitfils, Monsieur François Munoz, Daniel Chavaroche
Madame Isabelle Petitfils, Monsieur François Munoz, Daniel Chavaroche

Madame Isabelle Petitfils, Monsieur François Munoz, Daniel Chavaroche

Le Chalet peut accueillir jusqu'à 38 personnes et propose à la demande, demi-pension ou pension complète.

Hébergement collectif situé sur 3ha de terrain arboré au cœur du Périgord Noir, proche de Sarlat et des principaux sites du Périgord Noir, la maison de l’Aroeven de Cladech offre sa maison traditionnelle appelée ''Le Chalet''. Vous découvrirez aux alentours de charmantes balades aux parcours vallonnés ainsi que de nombreux sites représentatifs des périodes préhistoriques et médiévales à proximité. La cuisine périgourdine, sortie des fourneaux et issue des produits locaux, émerveillera vos papilles de bons plats familiaux, entre rustique et délice ( nous l'avons testé !)
Le centre Aroeven met également à disposition différents aménagements extérieurs à la croisée des âges (campement préhistorique, jardin médiéval, entrée d'une ancienne mine de lignite, et tant d'autres).
Cet hébergement, à proximité des GR36 et 64, est agréé Jeunesse et Sport et constitue une étape du chemin de Saint-Jacques de Compostelle (Souillac-Bergerac).

AROEVEN
Merle - 24170 Cladech
05 53 29 02 46

Mail : cladech@aroeven-bordeaux.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Beauvert gîte de charme ****
commenter cet article

commentaires

trafic organique 12/11/2014 09:08

Merci très beaucoup pour cet extrait de littérature. Sympa.

dofus kamas gratuit 14/10/2014 19:29

On en veut encore traité de cette manière. Sympa.