Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2014 4 01 /05 /mai /2014 14:03

En passant devant Beynac, lors d'une promenade récente sur une gabarre de Dordogne, notre guide nous a montré la maison où avait résidé Marius Rossillon.

Ce nom nous disait bien quelque chose...mais oui, mais bon sang, c'est bien sûr... Monsieur Rossillon est le propriétaire des jardins de Marqueyssac et du château de Castelnaud ( et également du musée de Montmatre à Paris!).

Marius Rossillon est décédé en 1946 à Carsac Aillac. C'est son petit fils, Kléber Rossillon l'actuel propriétaire de ce patrimoine en Périgord !

Marius Rossillon était l'affichiste attitré de Michelin qui a créé le Bibemdum . Il a été également l'affichiste du dentifrice GIBBS, des stylos Waterman, de la menthe Riclès, des pâtes LUSTUCRU. Il a réalisation des dessins animés !

Exposition Marius Rossillon dit " O'Galop'" à Terrasson

"Nunc est Bibemdum" est un vers d'Horace qui pourrait se traduire par " C'est maintenant qu'il faut boire"... surprenant, non ? il faut dire que sur l’affiche, Bibemdum buvait un verre de clous !

Après cette digression, j'en reviens à l'exposition !

Elle se tiendra jusqu'au 19 juin 2014 à la maison du patrimoine dans la vieille ville de TERRASSON.

Du mercredi au vendredi de 14.30 à 18h30.

Son petits fils, Marc Faye présentera un film sur son arrière grand-Père ! Peut-être saurez vous pourquoi, son père se prénomme Kléber !

Profitez de l'exposition pour visiter la vielle ville de Terrasson, restaurée, les jardins de l'imaginaire...

Si vos pas vous guident vers l'église, vous verrez les lustres, achetés aux enchères. Ils proviennent du cinéma Gaumont de la Place Clichy à Paris !

Partager cet article

Repost 0
Published by beauvert
commenter cet article

commentaires

daniel 03/05/2014 09:59

merci pour le renseignement j'irai voir l'expo à TERRASSON